ItaMaestro rationnalise la prise de commande.

 

ItaMaestro permet en premier lieu d’améliorer la gestion des commandes clients.

Grâce à ce logiciel, les bases produits, menus, clients particuliers ou sociétés sont facilement gérables par le restaurateur qui peut par exemple modifier sa carte sans entraîner de problèmes de suivi.

 

Les produits

Sont regroupés en famille de produits, identifiables par code et par nom. Pour chaque produit, sont définis son code, son nom, sa famille de produit – ce qui détermine les taux de TVA applicables en fonction du type de vente -, les prix sur place, à emporter et à livrer. Certains éléments particuliers peuvent être introduits : la présence d’un plat dans les repas employés, la prise en compte d’un produit pour le calcul des cadeaux, des remises éventuelles… Itamaestro permet en outre de définir des menus avec une base fixe de produits ou un choix à effectuer sur une carte, les prix dans ce cas étant adaptés automatiquement.

 

Les clients

Sont également identifiés par code, nom ou société, ce qui permet par exemple d’appliquer automatiquement un taux de remise accordé au personnel d’une entreprise déterminée.

L’établissement d’une base de données partagées entre plusieurs postes (caisses) entraîne une intégrité des éléments et une mise à jour en temps réel, évitant ainsi les problèmes de rupture de stocks ou de réapprovisionnement, et permettant d’actualiser les coordonnées de l’ensemble de la clientèle sur tous les postes.

 

La rapidité de la prise de commande

De plus, dans un secteur où le temps est un facteur important, Itamaestro réduit les délais entre la prise de la commande et son arrivée au client grâce à une facilité d’utilisation telle que même un opérateur qui ne connaîtrait pas l’ensemble de la carte peut prendre rapidement et facilement une commande. La prise de commande peut en effet se faire par code produit ou par nom, les produits correspondants apparaissent dès les premières lettres tapées. Itamaestro permet ainsi de faire face à un gros volume de saisi en permettant jusqu’à 10 commandes par minute et par poste.

 

Les commandes web

Par ailleurs, afin d’aider le secteur de la restauration à s’adapter aux nouveaux réflexes de consommation, Itamaestro développe actuellement une interface permettant la prise de commande par Internet en liaison avec le site du restaurateur.

 

La livraison

Ce même souci de rentabilité et de gain de temps se retrouve dans la possibilité inédite pour ce type de logiciel d’affecter les commandes par livreur, et de gérer le chiffre d’affaires par unité, évitant ainsi les problèmes d’écarts de caisse, grâce à sa fonction dispatche.